Renforcement des capacités

Capacités individuelles

Les formations en classe et les consignes écrites seront accompagnées de longues périodes de formation sur le tas avec le personnel du PAM. L'approche est basée sur le principe 70-20-10 et aboutira à un certificat pour le rôle particulier. Les nouvelles personnes devront se soumettre au même système de certification, où la formation en cours d’emploi sera assurée par du personnel certifié du BNGRC.

Capacités organisationnelles

Les stratégies sur où et comment se procurer les produits, la durée des stocks, les services logistiques à conserver en interne et les contrats à contracter seront formalisées. Les procédures de rapport et de suivi seront révisées.

Aptitudes organisationnelles

Les procédures opérationnelles standard seront révisées et rationalisées afin de garantir le respect des meilleures pratiques. La gestion des flottes, des actifs et des stocks (tester la plateforme avec user=test, pwd=test) est au centre des opérations pour la qualité et la fiabilité des données, assurant un accès en temps réel aux ressources disponibles.

Capacity reinforcement

Individual capacities

Classroom trainings and written guidance will be accompanied by extended periods of on the job trainings with WFP staff. The approach is based on the 70-20-10 principle and will culminate in a certificate for the particular role. New individuals will have to undergo the same certification system where the on the job training will be handled by certified BNGRC staff.

Organisational capacities

Strategies on where and how to source commodities, stock duration, which logistical services to keep in-house and which to contract will be formalised. Reporting and monitoring procedures will be revised.

Organisational capabilities

Standard Operating Procedures will be revised and rationalised to ensure that best practices are followed, Fleet management, Asset management and Stock management (please use following credentials; user=test ; pwd=test) are at the center of the operation for data quality and reliability ensuring realt-time access to available resources.