Partenariat à long terme

Une histoire de collaboration positive

1968-2018

Contexte

La division de la chaîne d'approvisionnement du PAM soutient depuis plusieurs années le BNGRC avec l'appui de divers donateurs tels que ECHO, l'USAID et le GFFO. Elle a également contribué à la formation, à la coordination, à la fourniture d'équipements et de services. L’objectif du projet de renforcement des capacités des pays est de faire en sorte que les divers efforts renforcent les capacités de manière à assurer un changement durable, qui puisse être mesuré de manière objective.

2019

Conception innovante

Le projet de renforcement des capacités des pays est basé sur une évaluation des besoins en capacités et une théorie du changement composée de cinq voies. Le modèle et la méthodologie visent à garantir que le projet prend en compte les facteurs pertinents de l'environnement individuel, organisationnel et propice permettant un renforcement durable des capacités.

2024

Vision

Pour la période du Plan stratégique de pays 2019-2024, l'objectif est que le gouvernement, par le biais du BNGRC, ait la capacité de réagir à toute situation d'urgence dans les 72 heures. Cet objectif sera atteint grâce à un système de prépositionnement de vivres et de produits d’urgence, ainsi qu’à un renforcement des mécanismes de coordination.

2030

Vision

La vision est qu’à l’horizon 2030, le BNGRC aura absorbé toutes les capacités fournies par le PAM et autres partenaires afin d'atteindre un niveau de la chaîne d’approvisionnement aux standards internationaux.

Théorie du Changement

Méthodologie de planification, de participation et d'évaluation pour promouvoir le changement social. La théorie du changement définit les objectifs à long terme, puis recule pour identifier les conditions préalables nécessaires

Enoncés de Résultats de Capacités & Cartographie des besoins en capacité

Afin de définir la stratégie globale, nous avons convenu avec notre partenaire des énoncés de résultats de capacité suivants (COS1 et COS2)
Capacity Needs Mapping:
Facilite le dialogue multipartite et multipartenariat le long des cinq voies pour mettre systématiquement en évidence les atouts, les lacunes, les priorités des parties prenantes et les actions souhaitées,

Plan stratégique de pays et objectif stratégique 5

Le gouvernement et les partenaires humanitaires à Madagascar bénéficient d'un soutien efficace en matière de préparation aux situations d'urgence et d'interventions avant, pendant et après les crises

Mise en oeuvre

Les efforts de la chaîne d'approvisionnement avec le BNGRC pour mettre en œuvre des activités durables